4e réunion du comité de pilotage
La 4e réunion du comité de pilotage de SO PUR s’est tenue le mardi 21 novembre dernier. Elle a permis à la fois de réaliser un point d’étape sur le travail accompli et de dessiner les perspectives pour la dernière année du projet.
Toutes les actions sont engagées, certaines sont mêmes déjà achevées, comme le montre le schéma ci-dessous. Le calendrier est à jour, seules quelques actions durent plus longtemps qu’initialement prévu.
SO PUR en 2024
L’année à venir verra la mise en place des nouveaux modèles contractuels, ainsi que des outils de production éditoriale de Métopes, deux exemples parmi les avancées du projet. Après une première phase d’expérimentation cette année (qui fera l’objet d’une prochaine communication), la collaboration avec les SCD (services communs de documentation) se poursuivra en 2024, en particulier pour les libérations d’ouvrages. Un bilan sera réalisé à la fin de SO PUR pour envisager la pérennisation de ce travail commun. L’année 2024 sera aussi le moment d’analyser les données de l’étude que nous menons avec OpenEdition Books et la Bibliothèque publique d’information pour mesurer l’impact de la diffusion en freemium sur les ventes des ouvrages papier.
Le Copil a fixé la journée d’étude conclusive du projet SO PUR à fin du mois de septembre 2024. Nous y présenterons l’ensemble des actions et des livrables. La bonne fin du projet SO PUR sera actée lors du dernier Copil adossé à cet évènement.